Rencontre avec Philippe Beck

Rencontre avec Philippe Beck

Le poète est un roseau pensant. Avec Lyre Dure, Philippe Beck poursuit l’œuvre considérable de son “lyrisme critique”. Ce n’est pas seulement à  penser ce modèle que nous vous invitons, mais à  considérer la beauté de sa mise en œuvre en découvrant Lyre Dure avec Tiphaine Samoyault et Martin Rueff.

Philippe Beck (1963) est l’un des plus importants poètes de sa génération. Son œuvre est traduite et commentée dans de nombreux pays.
Poète, critique et traducteur, Martin Rueff enseigne à  Paris 7. Il est corédacteur en chef de la revue Po&sie. Il vient de publier Différence et Identité, Michel Deguy, situation d’un poète lyrique à  l’apogée du capitalisme culturel (Hermann, 2009).
écrivain, critique, traductrice, Tiphaine Samoyault est professeur de littérature comparée à  Paris 8. Dernière publication : La Main négative, Argol, 2008.

Cette rencontre est organisée par la Maison des écrivains et de la Littérature en partenariat avec la Librairie Tschann.



Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies